Boulversant

Aller en bas

Boulversant

Message  sarko le Sam 15 Mar - 3:03

Bonjour à tous, Je vous sais ou imagine tous bien occupés en cette période d'activité professionnelle ou étudiante, et de militantisme, mais je vous invite, à prendre le temps de lire (si ce n'est déjà fait) cette lettre d'une maman adressée à ce "président" de Sarkozy. Elle est à couper le souffle !.. Je vous laisse l'apprécier et surtout vous invite à la diffuser sans modération...Amicalement.

Voici la lettre en question qui circule déjà sous forme de pétition :

Voila que, non satisfait de la glissade morale effectuée sur la peau de banane Guy Môquet qu’il s’était à lui-même étendue comme carpette, Mr Sarkozy prétend « faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ».
Ma fille sera en CM2 en 2013. Elle porte en elle, de par la grâce de ses parents, la mémoire de ces milliers d’enfants, français et non français, qui au long de l’histoire humaine furent déportés, séparés des leurs, rendus orphelins, esclaves, choses sexuelles, assassinés…sur les 5 continents. Et qui le sont encore. Elle porte en elle la mémoire future de ces enfants violemment séparés de leurs parents ou familles, ici, maintenant, en France devant ses yeux de fillette de 4 ans. Elle porte en elle en tant que future femme, citoyenne, lionne au combat, la mémoire de tous ces enfants qu’elle aura vus déportés de son supposé pays de cocagne vers des univers où ils disparaissent, de tous ces enfants qui n’ont pas d’enfance, en Palestine, au Liban,... de tous ces enfants marchandés cyniquement, au nom de l’enfance, au Tchad, ailleurs…
Ma fille porte en elle tout ceci parce qu’elle est vivante. Parce qu’elle a un papa et une maman vivants auprès d’elle. Qui animent son âme autant qu’ils le peuvent de toute l’actualité de leurs combats, à sa mesure de petite fille, en lui apprenant qu’il n’y a pas de différence, entre un enfant blanc et un noir, entre un enfant juif, catholique, sikh, musulman, bouddhiste, que tout enfant a droit au bonheur d’être enfant, dans la douceur de sa famille, les câlins, le jeu, les apprentissages.
Ma fille porte en elle tout cela, et elle ne se verra pas confiée par l’école la mémoire de l’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah. Ce travail, qui m’est dévolu en tant que parent, et qu’il n’appartient pas à mon sens au Président de la République de choisir de faire à ma place, je l’élabore dans le respect de mon enfant, et de ce qu’est notre famille.
Il n’y a pas que la Shoah, Mr. le Président. Maints massacres furent perpétrés, maintes mémoires furent et sont encore blessées qu’il vous semble vain d’honorer, maints enfants furent déportés et assassinés, dont vous semblez faire si peu de cas, en d’autres temps tout aussi atroces que celui de la Shoah.
Quel est ce besoin que vous nous démontrez donc là, un besoin de repentance ? Ce mot que vous refusez à tout crin à ceux qui ne vous le demandent même pas, mais qui voudraient juste prononcer le mot de mémoire sans se faire éconduire ?

Qu’allez-vous donc faire dans cette galère ? Quel besoin de s’aplatir dans le vent d’une seule direction, sous les tapis du souvenir d’une seule victime ? Vous nous avez suffisamment dit lorsque cela vous arrangeait que les enfants n’étaient pas comptables des fautes de leurs pères.
Ma fille ne se verra confier par vous la mémoire d’aucun enfant d’une seule confession, d’une seule déportation, d’un seul esclavage, d’un seul massacre.
Ma fille ne sera jamais l’objet de votre manipulation de l’histoire, de l’émotion, du drame humain au service de vos seuls biens et besoins personnels, politiques ou autres.
Elle ne croulera pas sous le poids de votre culpabilité ou de vos obédiences. Elle grandit libre dans sa connaissance de l’autre, des ses bonheurs et malheurs, grands et petits, auxquels nous désirons l’éveiller pour qu’elle puisse partager le poids, plus tard, avec ceux qui souffrent.
Mon enfant, nos enfants, grandissent à présent dans une France dont mes parents, humains généreux s’il en fut, auraient profondément honte. Si ma mère n’était pas morte, elle défilerait aujourd’hui du haut de ses 89 ans, pour vous faire savoir qu’il suffit.
Qu’il suffit de l’outrager.
Qu’il suffit de choisir dans les souffrances humaines celles qu’il vous agrée d’honorer et celles qu’il vous indiffère d’ignorer. Quand ce n’est pas celles qu’il vous arrange de rejeter dans de lointaines poubelles.
Qu’il suffit de gesticuler, justifiant toutes les exactions de la France dans l’Ailleurs en ne supportant pas que l’Ailleurs vienne vivre dans la France.
Qu’il suffit de faire la leçon à des enseignants sur ce qu’il convient de faire partager d’histoire à leurs élèves, alors qu’ils nous font tous les jours partager, à nous parents, la fin de l’histoire d’une éducation nationale que vous rendez exsangue.
Qu’il suffit de tuer les familles, je pèse mes mots, en envoyant vos sbires arracher les portes, arracher les affaires personnelles, arracher les êtres de leur travail, arracher les hommes de leur famille, arracher les mères de leurs enfants, ce que vous faites tous les jours, ici, en France.
Quand vous offrirez de la France un autre spectacle aux yeux de nos enfants.
Quand vous cesserez de nous mettre en deuil chaque matin de l’une des qualités d’accueil, de soin, de solidarité, d’éducation, de liberté, d’égalité, de fraternité... qui devraient être la nature, l’essence, la colonne vertébrale de notre pays.
Quand vous vous préoccuperez, aussi, de ce qui se passe dans une salle de classe lorsque les maitresse malades ne sont pas remplacées, au collège lorsque les adultes si dévoués soient-ils à leur mission, n’y sont pas assez nombreux.
Quand vous proposerez à nos enfants la prise en considération de toutes les souffrances des humains à travers l’histoire, sans quantification, sans classification.
Quand vous nous aiderez véritablement à les construire dans le respect de l’autre sous les yeux d’une République exemplaire.
Quand vous tiendrez vos promesses de protéger tous les opprimés, toutes les femmes opprimées, tous les déshérités, tous les enfants déshérités...
Quand vous ferez véritablement preuve d’un courage révolutionnaire et visible en cessant les exactions, en ramenant vos chiens.
Quand vous serez capable de ne plus fabriquer visiblement et incessamment un pathos bien ciblé, d’héroïsme ou de pitié, c’est tout comme, pour dissimuler la déconstruction de l’humain et de l’espoir que vous vous acharnez à promouvoir.
Quand vous serez ce que vous n’êtes pas, quand vous ne serez plus ce que vous êtes.
Je cesserai d’être en deuil de mon pays idéal.
Je cesserai de ne pouvoir plus lire les journaux et de pleurer chaque jour à la découverte des nouveaux nuages.
Un grand mal est toujours suivi d’un grand bien.
La citoyenneté profondément humaine, sincère, dévouée, invisible, muette pour l’instant, s’amplifie chaque jour qui passe avec son lot d’expulsés amis, de justes condamnés, ...
La réponse à votre action est dans cette résistance contre laquelle vous ne pouvez strictement rien.
La pensée et le cœur sont irréductibles.
Ma fille se construit, comme bien d’autres enfants, par la grâce d’adultes conscients de leur devoir d’ "êtres au monde" parmi d’autres "êtres au monde".
Ces enfants seront des adultes, nombreux et imperturbables, des lions, auxquels il incombera de développer à une échelle jamais vue les valeurs de beauté et de bonté de la vie, pêchées dans le meilleur de chacune de leurs origines, passées au tamis du métissage, cimentées entre elles par la liberté et l’empathie réunies.
Vous ne sauriez apprendre à mon enfant cela que je choisis de lui apprendre.
Son espoir et sa force sont entre les mains de son père et de sa mère.


Claire Aymes, le 14 février 2008


Sans pour autant dévoiler les opinions des uns et des autres, j'aimerais connaitre votre point de vue quand a cette action mené par mon clone, sur un sujet qui me tient particulierement à coeur.

Sinon a plus sur le serv et bons frags

Sarko ( plus grand que l'original)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
sarko
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 34
Localisation : Juste a coté de Saint Tropez(ville de tapette et kékéboys)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  sarko le Sam 15 Mar - 3:06

oups me suis trompé de section, si possible a deplacer dans la bonne rubrique ( rien a voir avec les mercenaires)


sa empeche pas les avis
avatar
sarko
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 34
Localisation : Juste a coté de Saint Tropez(ville de tapette et kékéboys)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  CalimHero le Sam 15 Mar - 13:19

Sujet déplacé mon grand Sarko..

Et pour répondre -brièvement- je trouve ton clone-nain inintéressant au possible. C'est un VRP, un people, un parlementaire européen par moments mais pas un chef d'état soucieux de redresser son pays, c'est surtout un agité qui ne fait pour l'instant rien de bon.

Quand aux travaux des enfants sur la Shoah (passage tragique de notre stupide histoire humaine), je pense que le devoir de mémoire ne doit pas porter sur 1 évènement précis, alors que meure chaque jour des milliers de gens (en France aussi) du simple fait de l'indifférence ou de l'égoïsme des gouvernements. Et comme toujours lorsque qu'un effort est demandé ou entrepris pour aider les plus en difficulté, c'est toujours le petit peuple qui devrait se bouger, tandis que les nantis et les puissants continuent d'ergoter inutilement ou carrément de s'en foutre.

Marre de leur hypocrisie à tous ces salauds, perso comme disait Renaud, je n'irais pas voter pour "choisir celui qui nous fera crever"...

_________________
A la retraite.
avatar
CalimHero
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 46
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  Mr Nice le Sam 15 Mar - 14:48

perso j trouve ca choquant, mon grand pere est mort dans un camp.
il etai bourré et avc le recul de la mitraillette il est tombé du mirador

^^
avatar
Mr Nice
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  CalimHero le Sam 15 Mar - 19:48

Couillon... Laughing

_________________
A la retraite.
avatar
CalimHero
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 46
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  hagen le Lun 17 Mar - 15:37

Salut Sarko , tu veux savoir notre point de vue sur cette belle et grande lettre .Pour moi cette lettre est magnifique ,mais toute les veritées ne sont pas bonne a dire .
Maintenant parlon DU Sarko l original ,pour ma part ,je ne pourrais pas dire de sarcasme sur la personne que je respecte le le mieu dans ce monde .

Voyon!!!!:
-un president qui augmente le pouvoir d achat des Français comme il le dit si bien ,JE NE PEUX RIEN DIRE.
-un president qui pense cas une chose en debut de mandat ,l augmentation de son salaire,JE NE PEUX RIEN DIRE.
-un president qui ce trouve plus dans des magazines people plutot que des magazines politique ,JE NE PEUX RIEN DIRE.
-un people qui met plus en avant ça vie intime plutot que ça façon de gerer le pays ,JE NE PEUX RIEN DIRE.
-un mec qui n'a rien a branler des Français ,JE NE PEUX RIEN DIRE.

Sur ce Sarko le Mercenaire, je ne pourrais pas trop argumenter ton sujet

(La seul chose que je vais dire , je n est pas envi d'un president qui fait son petit footing le matin et qui met des shortes pour resembler a monsieur tout le monde. J ai juste envi d avoir d'un PRESIDENT.
avatar
hagen
Fragueur
Fragueur

Messages : 410
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : Loison sous Lens

Voir le profil de l'utilisateur http://mercenaires.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  Lou Nissart le Lun 17 Mar - 20:30

Claire Aymes, Présidente d’Alternative Démocrate est à l’origine de la jurisprudence qui avait condamné l’UMP, le PS, les Verts, le FN et le PC lors des législatives 2002 à Marseille pour ces pratiques délictueuses.
Peut etre qu'il n'y a aucun rapport avec cette Claire Aymes... mais bon ! ! ! !
En se qui concerne le texte je le trouve trés interessant et pas tout a fait faut...
Mais j'ai quelques point d'incertitudes, avant de se morfondre face a la misere du monde il faut s'occuper de la notre car personne ne le fera a notre place hélas lol
A l'heure actuel on brise des familles fautes de papier mais aussi faute de revenu lorsque on gagne trop pour obtenir des aides et pas assez pour vivre...
On ne vit pas mais on survit dans 80 pourcent des cas en France. Sans oublier que notre trés Président créer une société a 2 vitesses en nous laissant sur le bord de la route Evil or Very Mad
Donc pour ma part comment peut ton montrer l'exemple au monde si chez nous on ne respect rien ... (Liberté ,Egalité et fraternité...) pale
Mon pays va Mal lol! lol! lol!
avatar
Lou Nissart
Gros fragueur
Gros fragueur

Messages : 557
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Nissa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulversant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum