Les Mercenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

conseil carte graphique pour noob

4 participants

Aller en bas

conseil carte graphique pour noob Empty conseil carte graphique pour noob

Message  Mr Nice Ven 14 Mar - 9:55

yop alors kom dit moi j capte que dal en matos pc... c pas mon truc .

alors j aurai besoin de vos lumieres pour eventuellement changer de carte graphique .

se que j ai c :

processeur:AMD athlon 64 processeur 3200+ 1.99Ghz
RAm : a l origine 512Mo , j ai rajouter en + 1gGo +256Mo
Carte graphique : ati radeon 200 xpress series( on me dis c un chipset , ca me parle pas dsl)

donc j ai plusieurs questions:

on parle de DDR ou DDR2 pour la ram , ca j suis ok mai j ai vu des cartes graphiques DDR3, ca veu dire qu a la base faut avoir de la ram DDR3 ??? c est compatible ddr2 ?
j c pas si vous m comprenez car j y comprend moi mm rien ^^

ensuite j ai vu hier une carte : geforce 8600 gt 512Mo pci express a 70 euros.


d apres la config que j ai deja c valable de l acheter ? j aurai une nette différence ?
apres les explications constructeur pour moi c du chinois.
j crois mon pc a 32 ou 64 bits, si j met la nouvelle carte j aurai combien ?
est ce que c baleze a monter sois mm ou vaut mieux que j l emmenne au shop et me le faire monter (j pense aux reglages ou j c pas trop, des truc compliqués ^^)

pourquoi un 7950gt est bcp plus cher qu une 8600gt ?

vous me conseillez quoi sachant que j veu pas mettre plus de 100 euros dedans ( si j met + je change la bete mai c est pas d actualité)

ok dans l attente et svp essayer de m expliquer ca pas a coup de frequence et de machin et de trucs, donnez moi des exemples concrets svp.

ps sur css j tourne en fps entre 10 et 60 snif et j ai un ping d environ 40
et dans l absolue j voufrai jouer a call of dutty 4 ou battelfield sans que ca lag et certaines map css du genre parkouse ki est injouable pour moi.

un dernier truc, avc cette carte , ma config me permettrai t elle de jouer a counter strike online ? ou c leger ?



merci ++

(simsaya j voulai repondre a ton poste de matos de gamer mai c du chinois pour moi dsl)
Mr Nice
Mr Nice
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil carte graphique pour noob Empty Re: conseil carte graphique pour noob

Message  CalimHero Ven 14 Mar - 11:41

Hello.

Primo : ecris en bon françois, stp ça donnera plus envie de te lire et donc de te répondre ! Razz

on parle de DDR ou DDR2 pour la ram , ca j suis ok mai j ai vu des cartes graphiques DDR3, ca veu dire qu a la base faut avoir de la ram DDR3 ??? c est compatible ddr2 ?

La RAM que tu met sur la carte mère est indépendante de celle de ta carte graphique. perso j'ai 2 x 1 Go de DDR2 sur la carte mère et 256 Mo de DDR3 sur la carte graphique, aucun souci.

Ce que tu dois savoir c'est que ta configuration doit rester équilibrée : inutile d'installer la dernière carte vidéo à 600€ sur une config un peu datée.

Je te conseillerais un GeForce 8600 GT en DDR3 (la fréquence de fonctionnement de ta RAM est plus importante que la quantité, sauf si tu joues en très haute résolution, genre 1920*1600), tu en aura environ pour 120€ sur le net.

Les MSI sont très bien.

N'hésites pas si tu as besoin de précisions.
CalimHero
CalimHero
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

conseil carte graphique pour noob Empty Re: conseil carte graphique pour noob

Message  PsYcHoSaMy Mar 18 Mar - 13:57

Salutation,

Mr Nice, si j'ai un conseil a te dire c'est:

CHANGE DE PC

Ce n'est pas la peine de mettre une grosse carte graphique avec le processeur que tu as,comme Cali a dit, il faut équilibrer,je pense que tu veux changer de carte pour augmenter tes FPS,mais cela ne depend pas seulement de la carte graphique,et au fait avec un chipset tu dois tourner a -100 fps nan? Very Happy
Donc entre nous achete une carte genre ATI la 9600,1050x,pas besoin d'une carte de malade pour tourner sur CSS,

A toi de voir couille de loup


A+++++
PsYcHoSaMy
PsYcHoSaMy
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 250
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

conseil carte graphique pour noob Empty Re: conseil carte graphique pour noob

Message  Epinephrine Ven 21 Mar - 11:10

Regarde sur SAM informatique les diff config é tu voi apres si tu peux changer
Epinephrine
Epinephrine
Petit fragueur
Petit fragueur

Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 48
Localisation : la roque d antheron

Revenir en haut Aller en bas

conseil carte graphique pour noob Empty Re: conseil carte graphique pour noob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser